Accueil > parcours

parcours

Initié à la montagne, l’escalade et la plongée en apnée dès mon plus jeune âge par mon père, les "conquérants de l’impossible" ont toujours peuplé mon enfance et la galerie de mes héros !

Jeune médecin, l’anti-âge m’est ainsi plus tard apparu comme un nouveau "terrain d’aventure" où les impossibles d’aujourd’hui sont les possibles de demain et l’une des nombreuses facettes du besoin que l’homme a d’explorer puis de repousser ses limites.

De quoi rêvons-nous ?

Quels sont ces nouveaux possibles qui nous attendent ?

Plus tard les années aidant et pour continuer l’aventure, plutôt que de lutter contre l’âge avec la vision d’un corps objet, j’ai commencé à "écouter" ce que vieillir avait à me dire et à percevoir le corps comme le "temple de notre âme".

Pour en vivre et en intégrer l’expérience, loin de tout dogmatisme ou "prêt à penser", nous ne devons pas hésiter à puiser dans les visions chamaniques du monde telles qu’encore transmises dans certaines contrées ainsi que dans notre imaginaire collectif avec les poèmes, contes et mythologies qui ne sont pas faits que de métal et d’intelligence artificielle !

C’est ce chemin exaltant que je découvre pas à pas depuis de nombreuses années et que je vous invite à partager.


articles rubrique

  • Motivations et parcours

    Entretenir notre corps ce si précieux véhicule mais aussi trouver en nous même la Clé d’une nouvelle façon de vieillir.

  • Parcours professionnel

    Une curiosité insatiable pour notre biologie d’être vivant, l’exploration des liens intimes corps-esprit ainsi qu’un goût immodéré pour la remise en question des limites que nous tenons pour acquises dans ces domaines ont toujours été les fils conducteurs de mes "explorations" professionnelles depuis 30 ans.

  • Escalade passion

    A la découverte de nouveaux possibles

  • Documentaire sur les guérisons inexpliquées : La genèse.

    Confronté dès l’adolescence puis plus tard au début de mes études de médecine à des traumatismes physiques sévères, ma quête de la (…)