Réveillez le schéma du centenaire plein d’énergie qui sommeille en chacun de nous !
Le cortisol est vital et les insuffisances majeures de production en cas de maladie déclarée sont bien prises en charge.
Loin d’être si bien reconnues les insuffisances mineures ont cependant un impact réel en termes de qualité de vie, d’humeur et de vitalité et leur prise en charge donne d’excellents résultats.
Continuer à grandir oui, peur de vieillir non !
Et si les traumatismes physiques et / ou l’avancée en âge nous poussait à cultiver ce qui en nous est toujours vivant !
Il existe 3 tests aisément réalisables chez vous pour témoigner de la bonne dynamique de vos glandes surrénales lesquelles jouent un rôle clé dans votre énergie quotidienne et vos capacités d’adaptation aux défis de tout genre :
– Le test des pupilles.
– Le test de température.
– Le test de tension artérielle.
L’épuisement des glandes surrénales peut provenir tant du secteur professionnel que personnel ou encore de stress physique aussi bien que psychologique.
Il existe de nombreuses échelles d’évaluation du stress au travail. L’un des intérêts de l’échelle ici proposée (MBI : Maslach BurnOut Inventory) est de prendre en compte le paramètre de réalisation professionnelle (ou son absence) et non pas seulement la charge de travail.
Les graisses sont un composant vital du corps humain. Elles jouent un rôle majeur dans la structure de notre cerveau et système nerveux, dans la communication cellulaire, comme matériaux brut de toutes les hormones stéroïdiennes et bien d’autres fonctions vitales.
La carence en fer peut être à l’origine d’une fatigue intense.